Rescue Diver

PADI Rescue Diver CourseStimulez votre confiance et améliorez-vous avec ce cours stimulant et amusant. En savoir plus sur les problèmes de plongée les plus courants à la surface et sous l’eau. Avec votre certification PADI Rescue Diver, vous voulez être plus conscient et plus complet, prêt à affronter tous les défis qui pourraient vous arriver!

Rescue Diver Pré-requis

Pour commencer le cours Rescue Diver, vous devez avoir au moins 12 ans. Vous devez être certifié Advanced Open Water Diver ou Adventure Diver. Vous devez suivre une formation en RCR et en premiers soins au cours des 24 derniers mois. Premier cours de réponse qui vise à vous enseigner les soins primaires et secondaires dans votre cours Rescue Diver.

Tous les cours et programmes PADI exigent que vous répondiez à un questionnaire médical . S’il vous plaît jeter un oeil à la forme médicale PADI pour savoir si vous avez un de vos médecins avant de participer à la plongée sous-marine récréative.

 

Qu’est-ce qui est impliqué?

Vous trouverez la résolution de problèmes et les stratégies les plus efficaces pour la gestion des problèmes. Vous apprendrez où trouver l’équipement utile sur le bateau, y compris divers dispositifs de flottaison, oxygène d’urgence et fournitures médicales. Vous apprendrez comment gérer et jouer un joueur d’équipe lors de scénarios de sauvetage complets. Les autres sujets que vous couvrirez incluent:

  • Auto-sauvetage
  • Reconnaître et gérer le stress chez les autres plongeurs
  • Sauver les plongeurs paniqués

Vous devrez être sur vos gardes tout au long du cours car votre instructeur et vos assistants peuvent simuler des problèmes à tout moment!

Rescue Diver Course

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez maintenant commencer votre cours Rescue Diver en vous inscrivant à PADI eLearning. Vous progressez à travers cinq sections de développement des connaissances en utilisant un système basé sur le Web qui vous permet d’apprendre à votre rythme grâce à un programme interactif facile à utiliser. Inscrivez-vous maintenant …

Programme de cours de sauvetage

Le cours Rescue Diver prend 2 à 3 jours, selon le nombre d’élèves dans la classe. Rescue Diver vidéo, en complétant des critiques de connaissances, en discutant du matériel de cours avec votre instructeur, et en remplissant un examen écrit final. Chaque jour aura une pause déjeuner de 11h00 à midi. L’après-midi veut être sur le bateau en train de pratiquer des compétences et des scénarios.

Coût

Le cours Rescue Diver est de 9600 Baht incluant 2 nuits d’hébergement dans un bungalow de fan sur la plage. Si vous n’en avez pas besoin, c’est 8600 bahts. Il est 13400 Baht pour le cours Rescue Diver + Emergency First Response, y compris 2 nuits ou 12400 Baht sans hébergement. Pour le cours Emergency First Response, il est de 3800 bahts.

Détails du cours Emergency First Response:

Le cours EFR peut être complété en une journée. Vous commencerez par lire votre livre de cours EFR et visionnez une vidéo informative. Ensuite, vous pratiquerez avec votre instructeur les étapes à suivre pour gérer un accident. Celles-ci comprennent l’évaluation de la scène, l’alerte EMS, la vérification de la respiration, la circulation, les saignements graves, les lésions vertébrales et les chocs, et l’administration de soins secondaires. Lorsque les compétences pratiques ont été complétées, vous devrez passer l’examen écrit final.

Prêt à obtenir votre certification Rescue Diver? Contactez-nous  maintenant pour réserver votre cours à Scuba Shack, Koh Tao. Obtenez la certification sur une belle île tropicale dans le golfe de Thaïlande.

Rescue Diver

PADI Rescue Diver CourseBoost your confidence and become a better diver with this challenging and fun-filled course. Learn about the most common diving problems both on the surface and underwater. With your PADI Rescue Diver certification you will be a much more aware and well-rounded diver, ready to deal with any challenges that might come your way!

Rescue Diver Pre-Requisites

To start the Rescue Diver course you need to be at least 12 years old. You need to be certified as an Advanced Open Water diver or an Adventure diver with the underwater navigation adventure dive. You must also have valid CPR and First Aid Training within the past 24 months. Bring your certification card as proof, if you do not have this, you will need to take the Emergency First Response Course which will teach you primary and secondary care in preparation for your Rescue Diver course.

All PADI courses and programs require you to answer a medical questionnaire. Please take a look at the PADI Medical form to find out if you should be examined by your Doctor before participating in Recreational Scuba Diving.

What’s Involved?

You’ll practice problem solving and the most effective strategies for problem management. You will learn where useful equipment is located on the boat including various flotation devices, emergency oxygen, and medical supplies. You’ll learn how to manage and be a team player during full rescue scenarios including doing search patterns to locate a missing diver and surfacing an unconscious diver. Other topics you’ll cover include:

  • Self rescue
  • Recognizing and managing stress in other divers
  • Rescuing panicked divers

You’ll need to be on your toes throughout the course as your Instructor and Assistants might be simulating problems at any time!

Rescue Diver Course
You can even start your Rescue Diver course now by signing up for PADI eLearning. You progress through five knowledge development sections using a web-based system that lets you learn at your own pace through an easy-to-use, interactive program. Sign Up Now…

Rescue Diver Course Schedule

The Rescue Diver course takes 2-3 days depending how many students are in the class. The mornings are spent at the shop watching the Rescue Diver video, completing knowledge reviews, discussing the course material with your Instructor, and completing a final written exam. Each day will have a lunch break from 11:00-12:00. The afternoons will be spent on the boat practicing skills and scenarios.

Cost

The Rescue Diver course is 9600 Baht including 2 nights Accommodation in a fan bungalow on the beach. If you do not need accommodation it is 8600 Baht. It is 13400 Baht for the Rescue Diver + Emergency First Response course including 2 nights accommodation or 12400 Baht without accommodation. For just the Emergency First Response course it is 3800 Baht.

Emergency First Response Course Details:

The EFR Course can be completed in one day. You’ll begin by reading your EFR Course book and watching an informative video. Then you’ll practice with your instructor the steps to take to manage an accident. These include scene assessment, alerting EMS, checking for breathing, circulation, serious bleeding, spinal injuries and shock, and administering secondary care. When the practical skills have been mastered you’ll complete a final written exam.

 

Ready to get your Rescue Diver certification? Contact Us now to book your course at Scuba Shack, Koh Tao. Get certified on a beautiful tropical island in the Gulf of Thailand.