Découvrir la Scuba Diving

img_1296
Si vous n’avez jamais plongé auparavant et que vous souhaitez essayer la plongée sous-marine, PADI Discover Scuba Diving est un excellent moyen d’y aller. Ce cours sans certification vous permet de vivre l’expérience de la plongée sous-marine sans grand engagement, en une seule après-midi!

Découvrez les pré-requis de Scuba Diving

Pour nous rejoindre pour le programme PADI Discover Scuba Diving, vous devez avoir au moins 10 ans. Aucune expérience préalable de plongée sous-marine n’est nécessaire.  Contactez-nous et réservez maintenant!

Vous devez également être en assez bonne santé. S’il vous plaît jeter un oeil à la forme médicale  PADI pour savoir si vous devriez être examiné par votre médecin avant de participer à la plongée sous-marine récréative. 

Qu’est-ce qui est impliqué?

Pour commencer, un professionnel PADI vous présentera votre équipement de plongée et vous enseignera les bases de son utilisation. Il vous parlera ensuite des consignes de sécurité et des compétences que vous devrez exercer sous sa supervision.

Une fois sur le bateau de plongée, vous pratiquerez des techniques de plongée dans les eaux peu profondes au large d’une de nos belles plages de Koh Tao. Lorsque vous avez terminé vos compétences, il est temps d’aller plonger! Les compétences que vous apprendrez comprennent:

  • Égaliser vos oreilles
  • Effacer un masque partiellement inondé
  • Effacer votre régulateur

Vous avez également la possibilité de faire une deuxième plongée le même après-midi dans un autre de nos sites de plongée en eau peu profonde. Si vous choisissez de ne pas faire une deuxième plongée, vous pourrez vous détendre sur notre bateau, profiter des fruits frais et du thé et du café à bord, ou faire du snorkeling.

Si, comme beaucoup de nos étudiants en plongée sous-marine, vous décidez de poursuivre votre formation, vous pouvez rejoindre l’un de nos cours PADI Open Water Diver et votre expérience de plongée sous-marine créditera votre certification Open Water Diver!

La vie marine

Discover Scuba Diving

Entouré de magnifiques récifs de corail, il y a une vie marine étonnante à voir autour de Koh Tao. Vous verrez probablement des anges, des poissons papillons, des raies, des murènes et des poissons-clowns dans nos magnifiques récifs coralliens. Toutes les photos que vous voyez sur notre site Web ont été prises autour de Koh Tao. Découvrez notre Gallerie pour voir quelques-unes des créatures étonnantes que vous pourriez rencontrer lors de vos plongées! Pour voir des vidéos incroyables de plongée autour de Koh Tao, consultez notre chaîne YouTube

 

Découvrez l’horaire de plongée sous-marine

Le programme Discover Scuba Diving ne prend qu’un après-midi. Rendez-vous au Scuba Shack à 11h30 pour récupérer votre équipement et apprendre la théorie de base. Nous quittons ensuite la boutique pour rejoindre le bateau à 12h00 et retour vers 17h00.

Coût

Le programme Discover Scuba Diving est de 2000 Baht. Si vous décidez de faire la plongée supplémentaire facultative qui est un supplément de 1000 Baht.

Prêt à plonger? Contactez-nous maintenant pour réserver votre programme Discover Scuba Diving à Scuba Shack, Koh Tao. Découvrez le frisson de respirer sous l’eau sur une belle île tropicale dans le golfe de Thaïlande.

Discover Scuba Diving

IMG_1296
If you have never been diving before and would like to give scuba diving a try, PADI Discover Scuba Diving is a great way to go. This non-certification course allows you to experience the thrill of scuba diving without a big commitment, in just one afternoon!

Discover Scuba Diving Pre-Requisites

To join us for the PADI Discover Scuba Diving program you must be at least 10 years old. No prior scuba diving experience is necessary. Contact Us and book now!

You also need to be in reasonably good health. Please take a look at the PADI Medical form to find out if you should be examined by your Doctor before participating in Recreational Scuba Diving.

What’s Involved?

To begin, a PADI Professional will introduce you to your scuba gear, and teach you the basics of how to use it. He will then tell you about the safety guidelines and the skills you will need to practice under his supervision.

Once on the dive boat you will practice some scuba skills in the shallow water off one of our beautiful Koh Tao beaches. When you’ve successfully completed your skills it’s time to go diving! Skills you will learn include:

  • Equalizing your ears
  • Clearing a partially flooded mask
  • Clearing your regulator

You also have the option of going on a second dive the same afternoon at another of our shallow water dive sites. If you choose not to go for a second dive then you can relax on our boat, enjoy the fresh fruit and tea and coffee on board, or go for a snorkel.

If, like many of our discover scuba diving students, you decide to continue your training you can join one of our PADI Open Water Diver courses and your discover scuba diving experience will credit towards your Open Water Diver certification!

Marine Life

Discover Scuba Diving

Surrounded by beautiful coral reefs, there is some amazing marine life to be seen around Koh Tao. You are likely to see angel fish, butterfly fish, sting ray, moray eel and clown fish in our beautiful coral reefs. All of the pictures you see on our website were taken around Koh Tao. Check out our Gallery to see some of the amazing creatures you might encounter on your dives! To see some amazing videos of diving around Koh Tao, check out our YouTube Channel.

Discover Scuba Diving Schedule

The Discover Scuba Diving program takes only one afternoon. Meet at Scuba Shack at 11.30 am to get your equipment and learn the basic theory. We then leave the shop to join the boat at 12.00 pm and return about 5.00 pm.

Cost

The Discover Scuba Diving program is 2000 Baht. If you decide to do the additional optional dive that is an extra 1000 Baht.

 

Ready to give diving a try? Contact Us now to book your Discover Scuba Diving Program at Scuba Shack, Koh Tao. Experience the thrill of breathing underwater on a beautiful tropical island in the Gulf of Thailand.

Photo credit: Clown Fish by Fatfish Movies. Blue Spotted Stingray by Fatfish Movies.